Modification n°2 du SCoT de la Narbonnaise - Identification de la Réserve Africaine de Sigean comme « village » dans le SCoT.

Concertation avec le public

La modification de droit commun n°2 du schéma de cohérence territoriale étant soumise à évaluation environnementale, une concertation préalable avec le public doit être organisée en application de l’article L.103-2 du Code de l’Urbanisme.

Conformément à l’article L.103-2 du Code de l’Urbanisme la concertation avec le public aura lieu toute la durée de l’élaboration du projet de modification de droit commun n°2 du SCoT.

Les modalités de concertation sont les suivantes :

1/ Mise à disposition d’un dossier de présentation et d’information sur les objectifs poursuivis par la modification, complété au fur et à mesure de l’avancée de la procédure consultable :

  • En format papier aux lieux :

Pôle Aménagement Durable du Territoire du Grand Narbonne, Bâtiment le Capitole, 8 avenue Maréchal Foch, à Narbonne ;

Hôtel de ville, 10 place de la Libération, à Sigean.

2/ Diffusion d’articles sur la procédure dans la presse et sur les supports Grand Narbonne ;

3/ Recueil des observations du public sous différents formats :

3.1 Mise à disposition d’un registre papier sur les deux sites accessibles aux heures normales d’ouverture au public (Narbonne et Sigean),

3.2 Recueil des courriers postaux, qui peuvent être envoyés à l’adresse suivante : Pôle Aménagement Durable du Territoire du Grand Narbonne, Bâtiment le Capitole, 8 avenue Maréchal Foch, à Narbonne,

3.3 Recueil des courriels à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A l’issue de la concertation préalable du public, le Grand Narbonne Communauté d’Agglomération devra tirer le bilan, qui fera l’objet d’une délibération en Conseil Communautaire.