CULTURE
Les enfants des TAP à la galerie du château
Courant septembre, et ce durant une semaine, les enfants des TAP ont eu le privilège de visiter l’exposition intitulée avec humour « Là, chez moi : la grappe » imaginée et commentée par Blandine Barreda, à la Galerie du Château.
Blandine nous attendait dans ce lieu atypique où étaient exposées une cinquantaine de ses créations en lien avec la viticulture : des grappes de raisins très originales ainsi que des photographies du terroir sigeanais de Yann Gautier.
Les enfants se sont fait un plaisir de découvrir tour à tour ces représentations réalisées avec beaucoup d’imagination, dans différents matériaux (boutons, ampoules, bouchons en liège, fleurs séchées : orchidées, coquillages, noix, cartouches, bouteilles, algues, mousse, coton, bois…) et différentes techniques de création (collages, pochoirs, peintures, aquarelles….) pour un résultat très fantaisiste.
Les enfants étaient très attentifs aux explications de Blandine qui avait préparé un atelier de découverte.
Il s’agissait de retrouver dans la salle la bonne « grappe » à partir d’un mot et d’un objet tirés au sort.
Les enfants, à tour de rôle, s’activaient pour retrouver la bonne grappe de raisin.
La récompense était bien appréciée de chacun : une friandise en forme de coquillage. Blandine a eu beaucoup de succès auprès des enfants, ils garderont un bon souvenir de cette rencontre, trop courte à leur goût !
Exposition visible jusqu’au 02 octobre 2016.