AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil
Informations municipales PDF Imprimer Envoyer

Informations municipales

Conformément aux dernières directives des autorités sanitaires, la Ville de Sigean adapte l’organisation de ses équipements et de ses services dès le lundi 16 mars au soir et jusqu’à nouvel ordre. Afin d’assumer les missions indispensables du service public communal, un plan de continuité d’activité est mis en place.

• Accueil des enfants des personnels de santé indispensables à la gestion de la crise : les enfants concernés sont accueillis dans les écoles depuis le lundi 16 mars,

• Maintien des services d’aides à la personne : service du maintien à domicile et du portage des repas pour les Séniors, le CIAS maintient la continuité du service d’aide à domicile pour les aides à domicile et les auxiliaires de Vie.
En ce qui concerne les aides à domicile qui assurent l’entretien du logement, le service a été réduit à 1 passage par semaine.
Le portage de repas est toujours assuré par la Société mais les jours de livraison ont été modifiés (Coordonnées du CIAS 04.68.48.71.30)

• Maintien des services de police municipale
• Permanence du service de l’État civil sur rendez-vous pour la rédaction des actes d’état-civil essentiels (décès...)
• Fermeture de l’accueil de la mairie,  une permanence téléphonique est programmée 04.68.40.24.24 choix 4 - 2 (Lundi Mardi Mercredi Jeudi 9h à 12h et 14h à 17h30, Vendredi 9h à 12h et 14h à 17h) )
• Fermeture de la crèche, une permanence téléphonique est organisée pour l’accueil éventuel  d’enfants du personnel médical.
• Fermeture du cimetière

Conformément aux préconisations de l’État, il a été demandé à l’ensemble des personnels de la Ville non indispensables à la réalisation des missions ci-dessus énoncées de rester chez eux à partir du lundi 16 mars au soir.

Les équipements culturels et de loisirs  (musée, médiathèque, piscine, gymnase,  cinéma, les parcs et jardins, tous les équipements sportifs, le service jeunesse, sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

La ville de Sigean demande aux Sigeanais et aux Sigeanais  de respecter les consignes de protection et de confinement mises en place par l’État. Elle en appelle au civisme de chacun mais aussi à la solidarité entre tous, notamment en direction des personnes les plus fragiles et les plus vulnérables.