JEUNESSE
Le CCJ à la découverte du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise.
La délégation reçue au siège du P.N.R. : les élus du C.C.J., Marie Massé-Deweirder, Christophe Lauzier,
Marianne Bancal (P.N.R.) et Régine Renault, conseillère municipale déléguée au CCJ de Sigean.
Une relation avec le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, prémice d’une étroite collaboration pour la réalisation d’actions environnementales, vient de se nouer.
Une visite du siège à Sigean était organisée le mercredi 27 janvier après-midi. Les élus du Conseil communal jeunes ont été reçus par Marie Massé-Deweirder chargée de mission Éducation à l’Environnement, Christophe Lauzier Garde du Littoral-sites de Sigean et Marianne Bancal chargée de mission Evènementiels-Sensibilisation du public.
Après une présentation du rôle et du fonctionnement du Parc, le projet biodiversité « la nature dans ma commune » a été abordé. Il s’agit d’une grande enquête auprès de la population
sur les espèces animales et florales présentes, ou disparues, de notre village, et sur laquelle vont plancher les membres du Conseil.
La deuxième étape est programmée pour le mercredi 2 mars prochain, avec la visite du village, et la présentation in situ du projet d’aide à la nidification sur les salins Tallavignes et Grimaud auquel participera le Conseil communal jeunes de Sigean.
Les élus, Cyril Pech, tuteurdu C.C.J. et Marianne Bancal (P.N.R.).