EAU - ASSAINISSEMENT

Le Maire reçoit les services du Grand Narbonne pour faire un point sur les problématiques Sigeanaises.

Récemment, le Maire, Michel Jammes, accompagné de sa première adjointe et conseillère communautaire, Carmen Moutot et de l'adjoint chargé des services techniques, Jean-Claude Mathieu, ont reçu en Mairie, Gérard Kerfyser, vice-président du Grand Narbonne, responsable de l'eau et de l'assainissement au sein de l'agglomération. Ce dernier était accompagné de son technicien Fabrice Lumière, afin de faire un point sur les divers problèmes rencontrés dans ce domaine sur la Commune de Sigean.

Il est apparu qu'il y avait de nombreux endroits où des travaux ou des aménagements doivent être faits assez rapidement. Parmi ceux-ci, citons la rue Salvador Dali avec la présence récurrente d'odeurs particulièrement gênantes pour les résidents du secteur et de La Noria; la rue de la Saline et la rue du Bassin; la rue Jacques Cartier, la rue Penchant de l'Etang Boyé; des problèmes d'odeurs aux Services Techniques ou encore des soucis répertoriés sur plusieurs regards de voirie.

Une visite sur les sites répertoriés a ensuite été organisée. Elle aura ainsi permis aux responsables du Grand Narbonne d'identifier plus clairement les désagréments subis par les riverains concernés. Afin de réagir plus rapidement et de répondre plus clairement aux doléances, la Mairie et le Grand Narbonne ont décidé de mettre en place un système de fonctionnement innovant permettant au délégataire d'être encore plus efficace en la matière.

 

 

Le maire Michel JAMMES, Jean-Claude MATHIEU, adjoint au maire,
Messieurs KERFYSER et LUMIERE, représentants des services du Grand Narbonne,
Marc PASTRE, responsable des services techniques municipaux et les riverains de la rue Salvador Dali.