CANTINE SCOLAIRE

Le maire s'est invité pendant la pause méridienne !

Dernièrement, Michel JAMMES, maire de Sigean, a réalisé une visite surprise à la cantine scolaire de l’école primaire pendant le temps du midi.
Par cette visite improvisée, le maire a souhaité saluer le travail effectué par les agents de ce service en partageant le moment du repas avec les enfants.

Deux services sont en place : le premier pour les CP et CE1 et le second pour les CM1 et CM2, les CE2 étant répartis sur les deux services. Ceci représente en moyenne 65 enfants par service chaque semaine. Tout est bien encadré et organisé ; les enfants arrivent après s’être lavé les mains et s’installent où ils le souhaitent, « avec les copains » !, encadrés par 3 agents chargés du service et de la surveillance. Les repas sont alors acheminés par chariot et servis à l’assiette par le personnel de la cantine.

Il faut rappeler que les repas sont confectionnés par le personnel municipal et que chaque semaine, il est proposé aux enfants des menus équilibrés avec des produits issus de l’agriculture bio.

Même s’il est difficile d’entendre une mouche voler !, les enfants sont ravis de partager ce moment et sortent le ventre bien plein !

Après cette pause méridienne, le maire est sorti satisfait de la qualité des repas, de l’encadrement et rappelle qu’un nouveau règlement intérieur va être établi afin que enfants comme encadrants puissent passer ce moment dans les meilleures conditions.

 

 

Michel JAMMES, maire de Sigean, encadré par le personnel de la cantine municipale primaire et les enfants du premier service.