SOLDARITE

Une braderie et des dons pour les sinistrés et les plus démunis.

Pendant deux mois, les bénévoles ont œuvré pour aider les personnes sinistrées suite aux inondations de novembre. Après avoir réceptionné les nombreux dons (vêtements, linge de maison, électroménager, équipements divers, alimentaire), il a fallu organiser le tri, le rangement et tenir les permanences des différents locaux.

 

 

Cathy MENA et Didier MILHAU, adjoints au maire et une partie des bénévoles à l’ancien local EDF à l’occasion de la braderie. Un grand merci à : Marie DUPUY, Sandra ABRIKH, Francine TOUPART, Marinette RENAIS, Maguy BARCELO, Bernadette MASS, Bernadette YORILLO, Colette ANTON, Karine JAMMES et aux élus Brigitte CAVERIVIERE, René ATTARD et Lydia AUBERT.

 

Face à cet impressionnant stock,  la municipalité et les bénévoles ont fait le choix de dons « utiles » : vêtements à l’école maternelle et au centre aéré pour le change des enfants, matériels de puériculture,  denrées alimentaires, vêtements à des associations caritatives (le secours catholique, les restos du cœur, les Tamarissiens de Coursan …), et enfin vêtements et couvertures, qui leur faisaient grandement défaut, au centre d’accueil des sans-abris de Narbonne.

 

 

Deux des nombreuses salles de l’ancien local où sont entreposés : vêtements hommes, femmes, enfants, bébés, linge de maison, vaisselle, jouets,
petits meubles, chaussures …


Une grande braderie a été organisée du 28 janvier au 02 février dernier permettant ainsi de diminuer le stock et de compter, à la fin des 3 jours, 2 355 euros en caisse !

La recette sera reversée au CCAS.