Politique de proximité

Premières réunions des comités de quartier

Les premières réunions des sept quartiers définis ont lieu du 22 au 30 avril prochains. Une première rencontre qui en appelle d'autres afin de créer un lien encore plus fort entre la Municipalité et la population.

Rétablir un lien fort entre les Sigeanais et la Municipalité. Telle était l'une des promesses majeures de la campagne de Michel Jammes. Une promesse issue des nombreuses rencontres, quartier par quartier, lors des dernières élections municipales. Ce lien qui s'était cassé au fil des ans et qu'il convenait donc de recréer.
Voilà pourquoi, il avait été décidé la création de comités de quartier. Une première réunion de présentation, où furent dévoilés les sept quartiers définis, avait été organisée à la salle de l’Étang Boyé le 30 octobre dernier.
Si, dans un premier temps, les premières réunions avaient été prévues juste avant les fêtes de Noël, les graves inondations subies le 30 novembre 2014 ont obligé la Municipalité à les repousser en ce premier semestre de l'année 2015. Voilà pourquoi, elles ont été fixées entre le 22 et le 30 avril.

Dans le cadre de la politique de proximité voulue par le Maire, il s'agit d'une avancée majeure. Ces comités de quartier, dont nous vous présentons ici les responsables, élus et non élus, vont jouer un rôle majeur dans l'amélioration du quotidien de tous les Sigeanais. Et nous vous tiendrons régulièrement informés de leur action tout au long du mandat. Car là aussi, cette nouveauté issue de la seule volonté du Maire car non imposée par la Loi pour les villes de moins de 50.000 habitants, sera pérenne. Une belle leçon de démocratie participative !

 

Les quartiers

Quartier du Peyrou - Sainte-Croix - Les 3 Moulins

Quartier de Saint-Pierre - Le Viala

Quartier Le Pla - Saint-Martin

Quartier de La Ville

Quartier Les Grazelles - Les Aspres

Quartier des Écarts et Hameaux

Quartier de l'Etang Boyé

 Contact : Mairie de Sigean - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.