|
Page 1 de 3
C'est pour contribuer à la formation des citoyens de demain et pour créer les conditions d'une prise de parole des jeunes que le Conseil
Communal des Jeunes a été créé. Il a plusieurs missions :- faire entendre les jeunes, leurs avis, leurs idées,
- faire des propositions pour la ville,
- réaliser des projets pour les jeunes.
C'est un lieu de discussion, de réflexion et de proposition pour les jeunes Sigeanais. Affirmer sa citoyenneté, s'initier à la démocratie, se confronter aux autres, apprendre à écouter, à choisir, telles sont les ambitions des jeunes Conseillers. L'équipe d'animateurs les accompagne dans l'élaboration de leurs projets, la connaissance des institutions et la mise en œuvre de leurs actions.
ÉLECTION
L'élection cette année avait pour but de renouveler les représentants des classes de CM 1 et CM 2 , et complètera la liste des jeunes déjà en place qui sont scolarisés au collège. Le 8 décembre dernier, après appel à candidature, les élèves ont du retenir un nombre maximum de trois noms dans la liste qui leur a été fournie. Muni de son indispensable carte d'électeur, chaque votant a déposé dans l'urne officielle son bulletin de vote. PROJETS Le premier projet propose aux élèves du C.M.2 la visite du collège afin de faciliter leur entrée en sixième par la découverte des bâtiments, des matières enseignées, et plus largement de l’organisation générale de la structure. Elle aura lieu le mercredi 3 juin prochain.
|