AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités C'est Noël avant l'heure à la médiathèque
C'est Noël avant l'heure à la médiathèque PDF Imprimer Envoyer

JEUNESSE

C'est Noël avant l'heure à la médiathèque.

 

Le moment du conte suivi de l'arrivée du Père Noël.
 
En ce début de mois de décembre, le personnel de la médiathèque, les élus Yves YORILLO et Ghislaine RAYNAUD, ont eu le grand plaisir d’accueillir, dans le cadre de l’animation « Le Conte de Noël », la conteuse Valérie LE FAILLER de l’association « Lutins des mers » qui a présenté le spectacle « Boule de neige et fée d’hiver ».

C’est au second étage que 35 enfants de 3 à 6 ans accompagnés de leurs parents, ont pris place et se sont rassemblés autour de la conteuse professionnelle pour 50 minutes d’émotions. Petits et grands ont été transportés dans la Magie de Noël.

Animatrice d’ateliers d’expression, géographe, enseignante en lycée agricole, Valérie LE FAILLER  tire  son  inspiration des contes traditionnels, des voyages, de la richesse du patrimoine naturel et des récits de vie depuis le littoral audois où elle a élu domicile. « Géo-conteuse » depuis 15 ans, elle propose des spectacles ciblés en médiathèques, écoles, randonnées contées, manifestations…
Le jeune public présent a été transporté dans un monde féérique et drôle peuplé de personnages fantaisistes… de quoi faire rêver les petits et les grands.

Puis l’après-midi s’est ponctuée par l’arrivée « surprise » du Père Noël. Les animatrices de la médiathèque avaient préparé le décor : magnifique sapin orné de mille lumières, verre de lait et petits gâteaux pour le Père Noël, grandes chaussettes accrochées à la cheminée pour les cadeaux, sans oublier la grande boîte aux lettres du Père Noël. Tout ceci entouré, par les magnifiques poupées de porcelaines exposées jusqu’au 22 décembre par Mme Josette Cambou.

Après une joyeuse séance photo, le goûter a été offert aux enfants : Papa Noël en chocolat,  papillotes, mandarines et autres friandises.

Cette année encore, « le Conte de Noël », animation préparée par le personnel de la  médiathèque municipale et à laquelle les enfants doivent d’inscrire, a remporté un grand succès.