AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités Hommage aux victimes des attenatst de Nice
Hommage aux victimes des attenatst de Nice PDF Imprimer Envoyer

ATTENTATS DE NICE

Hommage aux victimes

Une nouvelle fois, la barbarie et l'horreur ont frappé... En ce 14 juillet 2016, un fanatique a semé la mort sur l'une des avenues les plus reconnues au monde, la promenade des Anglais, à Nice. Là, alors que des milliers de personnes venaient de vivre un grand moment en ayant admiré le feu d'artifices, un camion fou s'engageait et fonçait sur elles...

En tout, 84 hommes, femmes, enfants ne se relèveront pas. Et plus de 200 seront amenés d'urgence dans les hôpitaux de la ville, plus ou moins gravement blessés. Ainsi, dans le cadre du deuil national décrété par le Président de la République, le Maire de Sigean a souhaité rendre un hommage appuyé aux victimes de ce nouvel attentat, le lundi 18 juillet à midi.

Sur la place de la Libération, devant la Mairie, environ 300 sigeanais ont répondu à cet appel. Dans une brève mais poignante allocution, Michel Jammes a ainsi réaffirmé toute la volonté dont nous devons faire preuve afin de ne pas céder. Il a tout autant eu une pensée émue pour tous ceux qui sont morts en ce 14 juillet tragique, et notamment les nombreux enfants, rendant cette tragédie encore plus atroce.

Une longue et intense minute de silence était alors respectée alors que les cloches de l'Eglise sonnaient le glas. Pour conclure cet hommage, une Marseillaise était jouée et reprise en chœur par tous les Sigeanais présents et qui ont ainsi fait preuve d'une grande solidarité. Merci à eux !
 

              

                   Michel JAMMES, maire de Sigean, et les membres du Conseil municipal sur le                                    La population réunie sur la place de la Libération.              
                                                             parvis de la mairie.