AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités JEUNESSE : Il s rentrent en 6ème.
JEUNESSE : Il s rentrent en 6ème. PDF Imprimer Envoyer

JEUNESSE

Remises des calculatrices aux futurs collégiens.

 

 

 

Michel JAMMES, maire de Sigean, lors de son discours.


Ils vont entrer au collège à la rentrée 2016...
Le 27 juin dernier, la Municipalité a, comme de coutume, félicité les jeunes sigeanais qui franchissent le pas entre école élémentaire et collège. Une étape importante dans leur scolarité qui mérite d'être célébrée. Voilà pourquoi, depuis deux ans maintenant, le Maire (et son Conseil municipal) accueille la brillante "promotion" en mairie afin de remettre aux futurs collégiens une calculette.

Celle-ci leur sera fort utile pour leur entrée en sixième. Même si l'école élémentaire est le socle de toute scolarité, il est de coutume de dire que "les choses sérieuses" commencent à cette occasion. Michel Jammes a ainsi eu l'occasion, aux côtés de Vincent Ghoris, directeur de l'école primaire, et de Brigitte Caverivière, adjointe aux affaires scolaires, de féliciter les futurs collégiens mais aussi de leur dire qu'il fallait faire preuve de sérieux et d’application à l'orée de la future rentrée... Et ce même si l'heure était plutôt aux vacances !

Cette réception conviviale a permis à de nombreux jeunes sigeanais accompagnés de leurs parents de passer un bon moment. Une belle occasion de fêter également la fin d'une année scolaire qui marquera leur passage de CM2 à la sixième !