AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
LES VOEUX DU MAIRE PDF Imprimer Envoyer

LES VŒUX DU MAIRE

 "Retenons les leçons de 2015..."


    "2015 restera à jamais gravée dans nos mémoires... De la tuerie survenue dans les bureaux de Charlie Hebdo en janvier au bain de sang parisien du 13 novembre dernier, notre Nation, notre République, nos valeurs, ont souffert. Les extrémistes, les radicaux, ont marqué cette année maudite. Ils ont touché plus que Paris. Ainsi, chez nous, à Sigean, une famille a été endeuillée lors de cette funeste soirée où la jeunesse française scintillait."

    "Pour cette jeunesse, nous nous devons de ne jamais oublier cette année 2015. Et nous nous devons d'en retenir les leçons afin de ne plus revivre de telles atrocités. Malheureusement, nous ne pourrons d'un seul coup éradiquer le terrorisme. Mais par l'éducation, l'information, notre action au quotidien, faisons en sorte que les jeunes générations ne tombent plus dans les pièges tendus par ces fanatiques."

    "A quelque niveau que ce soit, nous avons un rôle à jouer. Et j'entends bien y prendre toute ma place. Cette volonté de travailler sans relâche afin de permettre aux Sigeanais d'avoir accès à ce qu'il y a de mieux dans tous les domaines ne faiblira pas en 2016."

    "Oui, j'entends bien profiter de cette nouvelle année pour poursuivre notre action municipale, l’amplifier, développer les services rendus à la population, réaliser de nouveaux aménagements."

    " Ainsi, le projet du centre bourg verra le jour via une nouvelle tranche de travaux dans le but de redynamiser le cœur de ville. Le logement pour tous, afin de permettre à tous les Sigeanais de se loger convenablement, sera dans sa phase active. L'installation concrète de la vidéo-protection pour laquelle la ville est prête depuis le mois de juin, sera effective en 2016. La sécurité des biens et des personnes sera donc confortée."

    "Sur le plan de notre développement économique, nous pouvons espérer le déblocage de nos zones économiques et commerciales, ce qui engendrera de nombreux et nouveaux emplois sur la ville."

    "Vous le voyez, 2016 s'annonce sous de bons auspices pour Sigean et les Sigeanais. Une année au cours de laquelle je serai également très vigilant sur le suivi du dossier des inondations et où je ferai en sorte d'accroître ma place au sein du Grand Narbonne. Dans un même ordre d'idée, nous mettrons tout en œuvre pour nous inscrire dans la nouvelle région, afin que Sigean y soit considérée à sa juste valeur, que nous savons grande !"

    "Je ne voudrais pas conclure sans vous présenter tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour cette nouvelle année 2016. Qu'elle vous apporte tout ce que vous espérez, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont proches."