AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités REDYNAMISATION DU PEYROU
REDYNAMISATION DU PEYROU PDF Imprimer Envoyer

ZONE D’ACTIVITÉS DU PEYROU

La redynamisation est en marche.

Cette vaste zone d’activités, couvrant pas moins de 11 hectares, située au Nord-Ouest de la ville, fait l’objet d’une attention particulière des élus. En effet, la redynamisation du centre-ville ainsi que de la zone du Peyrou est un point crucial de la politique menée par les élus.

Le nouveau Plan Local d’Urbanisme va permettre à la Municipalité d’ouvrir près de 3 hectares de terrains supplémentaires à la construction afin de pouvoir étendre la zone d‘activités, saturée depuis une dizaine d’années.
Plusieurs projets sont à l’étude comme notamment la réalisation d’un rond-point dès la sortie Autoroute donnant directement accès à la zone.  

 

 
Michel JAMMES, maire de Sigean et Didier MILHAU, adjoint à l’Urbanisme, devant la future extension de la zone du Peyrou.


Lors d’une visite sur le terrain, le Maire accompagné de son adjoint à l’Urbanisme Didier MILHAU, ont souhaité la bienvenue aux nouveaux occupants de anciens locaux des meubles SAQUER.

Cette famille Sigeanaise est en plein travaux d’aménagement afin d’ouvrir début octobre une salle multi jeux pour enfants et ados : structures gonflables, aires de jeux très variés, coin restauration rapide, jeux extérieurs, locations ...

 

Carole BEN BELLA, patronne du Bella Fun Park, 2 rue du Peyrou, sa fille Camilla, un artisan et les élus dans les locaux.


Les élus se sont félicités de compter au sein de la vie économique de la ville une activité innovante, au fort potentiel et ont remercié ces nouveaux commerçants d’avoir choisi Sigean et le Peyrou pour concrétiser leur projet. Michel JAMMES leur a assuré également le soutien de la municipalité en programmant des sorties avec le centre aéré municipal.

Une belle amorce pour le développement de la zone du Peyrou dont l’âge moyen de fréquentation va considérablement rajeunir !