AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités CEREMONIE DU 08 JUIN 2015
CEREMONIE DU 08 JUIN 2015 PDF Imprimer Envoyer

CÉRÉMONIE

Hommage aux combattants d'Indochine

 

Ce 08 juin, Michel JAMMES, maire de Sigean et le Conseil Municipal avaient donné rendez-vous aux Sigeanais au Monument aux Morts du jardin public afin d’honorer la mémoire des soldats tombés pour la France en Indochine.
Malgré le temps très orageux, ils ont été, une nouvelle fois, nombreux à répondre à l’invitation : représentants des associations patriotiques, élus du Conseil Communal Jeunes, présidents d’association …, rassemblés autour du Monument et accompagnés par l’Harmonie Réveil Sigeanais.

 
Michel JAMMES, maire de Sigean, encadré par Messieurs BLONDEAU et CIRES.

Cette commémoration était particulière en raison de la présence de deux anciens combattants d’Indochine, Messieurs Albert BLONDEAU et Siegfried CIRES, auxquels le maire a rendu hommage et avec qui il a déposé une gerbe.


 
 
    

 

Après son discours et la lecture du message de Monsieur Jean-Marc TODESCHINI, secrétaire d’Etat auprès du Ministère de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, par les élus du Conseil Communal Jeunes, le maire a invité l’assemblée au verre de l’amitié, servi dans la cour de l’école élémentaire René Azalbert.