AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités CONSEIL COMMUNAL JEUNES
CONSEIL COMMUNAL JEUNES PDF Imprimer Envoyer

CONSEIL COMMUNAL JEUNES

Première réunion avec les nouveaux élus.

Fin avril, le Conseil Communal Jeunes s’est réuni en mairie pour une première séance en présence des nouveaux élus.
Parmi les 24 membres qui composent l’assemblée, 13 garçons et 11 filles du CM1 à la 3ème, 8 étaient déjà en place et 16 ont été renouvelés (élections des CM1 et CM2 du 13 mars dernier à l’école élémentaire René Azalbert).



Les membres du Conseil Communal Jeunes à l’occasion de la réunion du 30 avril dernier, à laquelle participaient également Michel JAMMES, maire de SIGEAN,
Brigitte CAVERIVIERE, adjointe aux écoles, Régine RENAULT, conseillère municipale en charge du C.C.J.,
Pierre JAMMES et Cyril PECH, tuteurs et Robert COMBRES, président de la M.J.L..

Michel JAMMES, maire de Sigean, est intervenu en début de séance pour rappeler les résultats des élections, féliciter ces jeunes Sigeanais et leur souhaiter la bienvenue à ces jeunes Sigeanais dans leur nouvelle fonction.
Le maire a également évoqué les prochaines cérémonies officielles auxquelles il souhaite leur présence et leur participation (lecture des discours officiels).
De plus, assisté de Régine RENAULT, conseillère municipale en charge du Conseil Communal Jeunes, il a annoncé que les élus du Conseil Municipal seront à leur écoute, attentifs à leurs suggestions et à leurs projets, définis en totale autonomie, mais sous une seule contrainte, les finances de la Ville !

Enfin, Pierre JAMMES et Cyril PECH, tuteurs des jeunes conseillers, ont rappelé respectivement les objectifs du Conseil Communal Jeunes, l’installation des différentes commissions (à l’occasion de la prochaine réunion) et l’insertion dans le bulletin municipal « Sigean ma ville » d’une rubrique qui leur sera spécialement dédiée.

La séance s’est achevée par une collation.