AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
FLEURISSEMENT PDF Imprimer Envoyer

CADRE DE VIE

Campagne de fleurissement de la Ville.

Depuis fin avril, la municipalité a lancé une campagne de fleurissement de la ville. Les agents municipaux du service des espaces verts œuvrent chaque semaine pour répartir les différentes plantations sur la commune.

Après avoir commencé par les vasques du parvis de la mairie, cette embellie se poursuit par l’implantation de jardinières, gracieusement fournies par la ville de Port-La-Nouvelle.

 

                      

         Nouvelles plantations pour les vasques du parvis de la mairie et de l’Office de Tourisme. Implantation de jardinières avenue de Port-La-Nouvelle (en remplacement des barrières en bois).

 

 

                                                                Jardinières devant l’Office de Tourisme.

L’installation de jardinières devant l’Office de Tourisme a permis à ce dernier de bénéficier d’un accès valorisé et d’une visibilité accrue, non négligeables avec la saison qui arrive à grand pas !
Il faut préciser que les prochains travaux de traçage des places de parking sur la place de la Libération permettront d’optimiser le stationnement.

La campagne de fleurissement se poursuivra dans les prochains jours par l’installation de vasques sur les candélabres et sur les barrières le long des avenues.

Il est bien entendu que ce choix a un coût : achat de plantations, entretien, personnel … mais il s’intègre dans la volonté des élus de valoriser l’image de notre cité. Il est donc primordial que chacun d’entre nous veille au respect de ces « petits plus » qui rendent plus agréable notre carde de vie.