AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités NOUVEL ACCES MATERNELLE
NOUVEL ACCES MATERNELLE PDF Imprimer Envoyer

SÉCURITÉ

Le nouvel accès à l'école maternelle : une étape de plus pour la sécurité.

 C’est à l’occasion de la rentrée des vacances de printemps que les enfants de l’école maternelle et leurs parents ont « inauguré » le nouvel accès à leur école par l’avenue de Port-La-Nouvelle.

 

 

Brigitte CAVERIVIERE et Christine MAURAISIN, adjointes au maire, et Bruno MILHE, responsable du service « Enfance et Jeunesse »
accueillent parents et enfants par le nouvel accès à l’école maternelle.


Face à l’effervescence des voitures et des piétons lors des entrées et sorties de l’établissement, il fallait impérativement améliorer la sécurité mais aussi le confort et la tranquillité des parents et de leurs enfants.

Pour cela, plusieurs points ont été primordiaux dans ce choix :
-    Inciter les parents à utiliser le parking de l’Octroi et éviter ainsi les stationnements aléatoires et dangereux.
-    Profiter de la proximité du feu tricolore et du passage piéton pour un accès sécurisé, renforcé par la présence d’un agent de la Police Municipale.
-    Centraliser le point de vigilance par une entrée commune, dont l’accès ne donne pas directement sur l’avenue.

Dans un second temps, il s’agira d’optimiser l’arrivée et la sortie des enfants directement dans leur classe. Un projet de création de portes-fenêtres dans chaque classe donnant directement dans la cour est à l’étude.

La municipalité, représentée pour cette « première » par Christine MAURAISIN, adjointe à la Sécurité, et Brigitte CAVERIVIERE, adjointe aux Ecoles, était donc sur place pour accueillir les parents et répondre ainsi à leurs questions.
Même s’il a fallu « bousculer » les habitudes, cette rentrée s’est déroulée sans accroc ! Un grand merci aux parents qui ont été coopératifs et compréhensifs.