AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités SIGEAN FESTIVAL D'ART
SIGEAN FESTIVAL D'ART PDF Imprimer Envoyer

ÉVÉNEMENT

Lancement du Sigean Festival d'Art

 
La fin de semaine dernière a été bien remplie en raison de l’ouverture du 1er Festival d’Art Visuel de Sigean, qui s’est déroulé du 10 au 18 avril.
En présence de Michel JAMMES, maire de Sigean, de nombreux élus et un public venu en nombre, les artistes et organisateurs ont lancé le Festival avec les vernissages de trois expositions : à la médiathèque municipale avec « Art Vinyl », à la Maison de l’Artisan avec « Visages de Sigean » et à la galerie du Château avec « Collectif Volant ».

Michel Jammes a remercié les organisateurs de ce festival, des artistes originaires de dix pays différents, pour leur implication dans la vie culturelle de la ville et leur initiative.
 
 
 
 
Michel JAMMES, maire de Sigean et Mark HERMAN, un des artistes et organisateurs du Festival lors du vernissage de l’exposition « Art Vinyl » le 10 avril dernier.


Le président du comité d'organisation du festival, Jurgen Borgers lors de son discours a remercié la municipalité,  tous ses amis participant à cet évènement, mais surtout  a présenté en détail les animations qui se déroulent dans les jours à venir.


Cet évènement a proposé un large éventail d’activités artistiques et où chacun, de tout âge, a pu exprimer ses talents et ses envies, encadré  par des artistes locaux.
 
 
 
 
 
Vernissage de l’exposition « Visages de Sigean » par Enrik Brondsted le samedi 11 avril.
 
 
 
 
 
 
Vernissage de l’exposition « Collectif Volant » par le Collectif d’artistes  le dimanche 12 avril.