AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités PARCOURS DU COEUR 2015
PARCOURS DU COEUR 2015 PDF Imprimer Envoyer

PRÉVENTION

Sigean au rythme du Parcours du Cœur

Les Parcours du Cœur sont depuis 40 ans le rendez-vous pédagogique, convivial et festif de la prévention-santé. Ils sont organisés par la Fédération Française de Cardiologie et son réseau de bénévoles, en partenariat avec les municipalités et les associations sportives.

Une fois de plus, la ville de Sigean a participé à l’évènement dont l’objectif est de faire passer un message clair : lutter contre les maladies cardiovasculaires par l'information, le dépistage et l'apprentissage des messages de prévention de la Fédération Française de Cardiologie pour garder un cœur en bonne santé.

Cette prévention s’effectue dès l’école. Aussi, cette année encore, l’école élémentaire René Azalbert était au complet avec ses 330 élèves et leurs professeurs pour se joindre à cette manifestation vendredi 27 mars après-midi, accompagnés d’élus, de parents et des « Marcheurs de Sigean ».

 

 

Les enfants de l’école élémentaire René Azalbert, les enseignants, les élus, et les marcheurs de Sigean, prêts pour le départ.


Cette animation a été le prétexte pour pouvoir discuter en classe de l’importance de l’exercice physique (marcher tous les jours, par exemple venir le plus souvent possible à pied à l’école …), du fonctionnement cardiaque de notre corps, de l’hygiène de vie etc.
Deux parcours (un plus court pour les CP et CE1) étaient prévus, vers le Rieu, et au retour les enfants ont eu un goûter offert par la municipalité.

Le lendemain, samedi 28 mars tout au long de la matinée, l’évènement était ouvert à tous, petits et grands. Le rendez-vous était donné à 9h au dojo municipal Marie-Claire Restoux, chemin de Lapalme, pour les inscriptions.
Et dès 9h30, le départ était donné pour un parcours soit à pied, course ou marche, soit en VTT.
70 personnes ont participé et se sont ensuite retrouvées autour d’une collation « diététique » offerte par la municipalité.
 

 

Michel JAMMES, maire de Sigean, Yves YORILLO, adjoint aux sports, entourés des participants de la 40ème édition du Parcours du Cœur.