AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
COMMEMORATION PDF Imprimer Envoyer

COMMÉMORATION

Hommage au 19 mars 1962

Ce jeudi 19 mars a été commémoré le Cessez-le-feu du 19 mars 1962 mettant fin à la guerre d’Algérie.
Depuis le 6 décembre 2012, cette date est reconnue « Journée Nationale du Souvenir et de Recueillement » à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats de Tunisie et du Maroc.
La municipalité, les présidents des associations patriotiques, la population Sigeanaise et l’Harmonie Réveil Sigeanais ont donc rendu hommage aux victimes par un dépôt de gerbes, dans un premier temps, à la stèle commémorative du 19 mars, rue de Cers puis au monument aux Morts du jardin public.

   

 

  

 Michel JAMMES, maire de Sigean, Christine MAURAISIN, adjointe au maire, Christian THERON, Conseiller général, Henri PALAZON, président de la FNACA
et la population pour le dépôt de gerbes à la stèle du 19 mars.

 

Après la lecture du discours du ministre délégué auprès du ministre de la Défense, en charge des anciens combattants, Michel Jammes, maire de Sigean, a souhaité ajouter quelques mots, insistant sur l’importance, pour toutes les générations, de se Souvenir, d’Apaiser et de Respecter dans un contexte national et international d’une rare violence.

 

  

 

  

Michel JAMMES lors de son discours après le dépôt de gerbes, et entouré des élus du Conseil municipal et de Messieurs Henri PALAZON et Jean GARCIA (FNACA).

 

La commémoration s’est achevée dans la cour de l’école élémentaire René Azalbert où un apéritif, offert par la municipalité, était servi.