AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
VISITE OFFICIELLE PDF Imprimer Envoyer

VISITE OFFICIELLE

La Députée Marie-Hélène FABRE à la rencontre des élus majoritaires du Conseil Municipal.

 
Ce vendredi 27 février, la Députée de la deuxième circonscription de l'Aude, Marie-Hélène Fabre, est venue à Sigean rencontrer le Maire, Michel Jammes, et l'ensemble des conseillers municipaux du groupe majoritaire. Un échange fructueux s'est engagé, Marie-Hélène Fabre revenant sur son action au Palais Bourbon qui concerne directement les habitants de la Narbonnaise et donc Sigean.
 
Elle est ainsi revenue sur son interpellation, dès le lendemain des inondations, du Ministre de l'Intérieur auquel elle a demandé de classer en urgence certaines communes particulièrement touchées, dont Sigean, en catastrophe naturelle.
Ce qui a été fait. Elle est également revenue sur son engagement auprès du Maire, mais aussi des élus du canton et plus largement, du Grand Narbonne, pour faire en sorte que la Réserve africaine demeure sur son lieu actuel. Une action qu'elle revendique car "Il en va de l'offre touristique de notre territoire, de l'économie et de l'emploi".
 
 Le Maire a ensuite abordé certains dossiers dont celui des inondations qui dépasse bien entendu le cadre de la Réserve.
Une intervention qui ne sera pas restée sans effet puisque la Députée apporta une réponse concrète.
Au-delà des actions à mener sur la Berre et le Rieu, elle s'est engagée à réserver une somme non négligeable (sur sa réserve parlementaire) en faveur de la commune de Sigean afin de financer un équipement communal touché suite à cette catastrophe naturelle.

Un dossier dans ce sens sera bien entendu monté par les services de la ville afin de pouvoir bénéficier de cette manne pour laquelle l'ensemble du Conseil Municipal a remercié Marie-Hélène Fabre.
 
C'est autour du verre de l'amitié que s'est achevée cette visite très positive et qui, c'est certain, ne restera pas sans lendemain.


Mme la Députée accueillie par Michel JAMMES, maire de Sigean.