AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
EXPOSITION PDF Imprimer Envoyer

EXPOSITION

Les poilus du canton de Sigean à l'honneur.

A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre 14-18, l’association « Les Amis du Patrimoine Culturel de Sigean et des Corbières » et l’association des Cadres de Réserve de l’Aude, en collaboration avec la ville de SIGEAN, proposent une exposition «  Hommage aux poilus du canton de Sigean morts pour la France » dont le vernissage a eu lieu vendredi  31 octobre à la médiathèque municipale Pierre Cochereau.

 ▲Michel JAMMES, Maire de Sigean, Mme Béatrice OBARA, Sous-préfet de Narbonne,
et Jacques PECH de LACLAUZE, président de l’association des Amis du Patrimoine
.




Siegfried CIRES, président de l’A.D.C.R. 11 et Hans BARSCZUS, membre des Amis du Patrimoine.►  

 

Les Sigeanais ont été nombreux à participer à cet hommage rendu, au travers de cette exposition, aux valeureux et courageux combattants, familles, bénévoles du canton de Sigean.

Dans leur discours respectif, Mme le Sous-préfet et Monsieur le Maire ont souligné l’importance de la Mémoire et ont félicité les bénévoles des deux associations organisatrices, pour leur investissement et leur long travail de recherche.

L’exposition, visible jusqu’au 29 novembre, va recevoir la visite de scolaires et fera l’objet d’un recueil qui est en préparation.

 

 

L’exposition, qui a rassemblé de nombreuses photos, correspondances, article de presse d’époque et objets divers, s’est tenue
dans les deux salles du deuxième étage de la médiathèque.