AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
ECOLE ELEMENTAIRE PDF Imprimer Envoyer

Les CP de Mme Colette AUBIN ont écrit une belle histoire

La classe du cours préparatoire de Mme Colette Aubin a participé cette année au grand concours «  On écrit une belle histoire » organisé par les éditions Bayard.


Il s’agissait pour ces élèves d’inventer collectivement une suite à partir d’un début de récit proposé : « Un arbre pousse dans ma maison de Khun San ».

Après ce long travail d’imagination, de concertation, de rédaction…, le résultat tant attendu est arrivé : ils ont été sélectionnés et ont obtenu avec fierté le second prix et une dotation en livres.

Les enfants du CP de Mme AUBIN  de l’école élémentaire René Azalbert, fiers du travail accompli avec leur maîtresse et de leur récompense.

 


 

Jeudi 3 juillet, pour fêter cette belle récompense, Mme Aubin et les enfants ont organisé un goûter (photos ci-dessous) auquel étaient conviés les parents et la Municipalité, représentée par Mesdames Brigitte CAVERIVIERE et Angélique PIEDVACHE, respectivement adjointe à la Jeunesse et aux Affaires scolaires et conseillère municipale.

 

 

 

 


 


Pour ceux qui le souhaitent, le texte imaginé peut être consulté sur le site http://www.belleshistoires.com/Pour-les-enseignants/Special-ecoles-Grand-concours-On-ecrit-une-belle-histoire


Un grand merci aux enfants qui ont permis à la Ville de SIGEAN de figurer dans ce palmarès national et à Colette AUBIN d’avoir peut-être suscité chez certains un talent d’écrivain !