AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
ATELIERS DU ROY PDF Imprimer Envoyer

Rencontre avec les partenaires

Le lundi 16 juin après-midi, les Ateliers de la Maison Roy proposaient à leurs partenaires une visite/rencontre aux ateliers.



Présents à cette rencontre, Monsieur le Maire, Michel JAMMES, Monsieur Yves YORILLO, Maire-adjoint de  la ville de Sigean, Monsieur Alain PEREA, Directeur et Mme Marion THIBA, Chargée de Mission « Culture » du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, Monsieur Armand LIVOLSI, nouveau responsable « Achats et Administration Générale » de Lafarge Ciments de Port-La Nouvelle, Mlle Elodie TAILLEFER de l’Office du Tourisme de Sigean, deux représentantes du Collège de Sigean, Monsieur  DESMAZRES, Directeur, et deux animateurs d’AZUREVA, village vacances, ainsi que des membres de l’association. Ils ont pu apprécier la réalité et l’importance du travail accompli par cette structure sigeanaise, unique en région.

Il paraissait important et légitime que ces représentants aient connaissance des activités réalisées par l’association avec le soutien ou la collaboration des collectivités ou structures qu’ils représentent aujourd’hui.

C’est en présence de la Présidente en exercice, Madame Georgette Barrot, que les deux principaux animateurs des Ateliers de la Maison du Roy , Pierre Robinault et Nadine Wadbled, accueillaient les partenaires en présentant les lieux, les techniques et les différentes  activités ou animations proposées aux scolaires et au grand public, jeunes ou adultes.

 


 
 
 
Cette présentation se poursuivait dans la galerie  par la présentation d’un diaporama d’une vingtaine de minutes retraçant l’évolution de la structure depuis sa création en 1996 et expliquant, images et chiffres à l’appui, la diversité et le volume des actions conduites par l’association. Quelques exemples : depuis l’ouverture,  les ateliers ont accueilli  556  classes soit 13 900 élèves, 1 763  stagiaires, 53 artistes, 13 251 visiteurs expo, 11 794 participants et visiteurs sur les ateliers mobiles…, l’ensemble des activités donnant un effectif de 61 177 participants pour une fréquentation totale de 92 000.
Après quelques échanges lors desquels Monsieur le Maire, Michel JAMMES, réaffirmait le soutien de la Municipalité à l’association,  il fut aussi question de faire évoluer certaines actions notamment en direction des publics en difficulté, de rendre plus lisible l’offre d’animation auprès des touristes ainsi que de développer le partenariat avec le Grand Narbonne.
La rencontre se clôturait par une dégustation conviviale de quelques produits frais.