AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
EXPOSITION PDF Imprimer Envoyer

EXPOSITIONCarla Léo Sol

La saison est lancée avec Carla Léo Sol


Chaque année, pour la saison estivale, la Municipalité met à disposition d’artistes, amateurs ou confirmés, les salles de la Galerie du château et de la Maison de l’Artisan.
Ces deux lieux « atypiques » ont accueilli des peintures sur toile, sur tissu, des sculptures, des modelages, des photographies, plus insolite encore des créations en carton.

La saison 2014 est lancée avec l’exposition de Carla Leo Sol « Reflet de l’âme, reflet de femme ».
Le travail de Carla Leo Sol a une force d’expression surprenante. Sa façon de combiner technique, expression et émotion fait que chaque œuvre semble être une parcelle d’âme accrochée au mur. Son style est modeste, fort et tendre à la fois.  L’artiste nous donne à voir une série d’œuvres de grande qualité et de grande beauté.
Elle dit elle-même « Amour, tendresse … à travers mes œuvres, je voudrais transmettre ces sentiments dans un monde trop violent, en m’inspirant de la femme, si forte, si fragile et mystérieuse aussi ».

Jeudi 12 juin à 18h30, l’artiste peintre a donc présenté son exposition à l’occasion du vernissage. La Municipalité était représentée par Monsieur Yves Yorillo, adjoint à la Culture, excusant monsieur le Maire Michel Jammes retenu par d’autres obligations mais qui est venu plus tard dans la soirée, Mesdames Carmen Moutot, Ghislaine Raynaud, Lydia Aubert et Monsieur Julien Ribot.


Carla Leo Sol et Yves Yorillo, adjoint au Maire.

Après que les invités ont découvert ou redécouvert pour certains, au gré de leur sensibilité, le travail de Carla Leo Sol, celle-ci a souhaité dire quelques mots, notamment en remerciant la Municipalité pour l’organisation et la mise à disposition de la salle. Yves Yorillo, remerciant à son tour l’artiste d’avoir choisi Sigean pour exposer, a souligné l’importance d’ouvrir des lieux comme celui-ci à des artistes « en tout genre », d’expérience modeste ou accomplie.
Un apéritif attendait les invités qui ont profité de ce moment convivial pour questionner l’artiste sur son travail.



Cette exposition est visible jusqu’au 02 juillet.