AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités REMISE DES CALCULATRICES
REMISE DES CALCULATRICES PDF Imprimer Envoyer

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

Des calculatrices pour la rentrée en 6ème.

 

 

Remise des calculatrices aux élèves de CM2

 

Michel JAMMES, Maire de SIGEAN, Brigitte CAVERIVIERE, adjointe aux écoles, et les élus Yves Yorillo, Régine Renault, Lydia Aubert Ghislaine Raynaud.

La fin de l’année scolaire approche, et pour les 70 élèves de CM2 de l’école élémentaire René Azalbert de SIGEAN, cette échéance annonce une étape cruciale dans leur vie d’écolier : le passage en 6ème au collège.

Ces élèves ont déjà eu un aperçu de ce que pourra être leur nouvel environnement scolaire grâce à la journée de préparation à l’entrée en 6ème et à la visite du Collège des Corbières-Maritimes, effectuée récemment par les trois classes concernées.

Jusqu’à présent, la Municipalité offrait aux enfants un outil pédagogique incontournable : le dictionnaire. Avec l’émergence des dictionnaires en ligne, cette année, la nouvelle équipe municipale a choisi de doter les futurs collégiens d’un nouvel outil tout aussi indispensable et pratique, figurant sur la liste des fournitures scolaires : la calculatrice.

Jeudi 05 juin à 18h30, les enfants, accompagnés de leurs parents, de leurs enseignantes, Mesdames Masson, Tari et Ancelot (remplaçante de Mme Agullo) et du directeur de l’école, Monsieur Vincent Ghoris, ont été reçus en mairie par Monsieur le Maire, Michel Jammes, et les élus.

 

Les élèves de CM2

 

 

Après un bref discours de Mme Brigitte Caverivière, adjointe aux écoles, souhaitant la bienvenue aux enfants et à leurs parents, Michel Jammes a rappelé avec humour à la jeune assistance que, grâce à cet outil, ils « échappaient » à la traditionnelle « corvée » de récitation des tables de multiplication qui rythmait la journée lorsqu’il était écolier.

Puis, chacun leur tour, à l’appel de leur nom, tous les élèves ont alors récupéré leur calculatrice et ont ensuite profité du goûter offert par la Municipalité.
 

 

Le goûter