AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités Réfection du chemin de l'Etang Boyé
Réfection du chemin de l'Etang Boyé PDF Imprimer Envoyer

Réfection du chemin de l'Etang Boyé

Suite aux intempéries de cet hiver, le chemin de l'Etang Boyé a particulièrement souffert, notamment avec l'apparition de nombreux nids de poules.

réfection du chemin de l'étang boyé
 

réfection du chemin de l'étang Boyé

La municipalité a lancé la réfection du chemin sur toute sa longueur. Les travaux ont débuté le mardi 23 mars. L'entreprise affectée à ce chantier a mis un soin particulier au reprofilage de la voirie, c'est-à-dire à créer une pente transversale vers le fossé afin d'assurer l'écoulement des eaux de pluie. En effet, il faut savoir que la présence de flaques d'eau est génératrice de nids de poules.

Plus de 1500 tonnes de gravier ont été compactées afin de créer un corps de chaussée durable en lieu et place du chemin de terre initial. Le temps que le bicouche se stabilise, il est demandé aux usagers de roulerréfection du chemin de l'étang boyé doucement (30km/h) pour éviter la projection de gravillons mais aussi pour ne pas former d'ornières au niveau des virages aux intersections de voies.

Enfin, la vitesse excessive des véhicules empruntant cette voie constitue un réel problème.
En conséquence, quatre ralentisseurs seront installés le long du chemin, aux différentes intersections pour garantir la sécurité des riverains.

Coût indicatif 65.000€ TTC