AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités L'Office de tourisme bientôt classé
L'Office de tourisme bientôt classé PDF Imprimer Envoyer

L'Office de Tourisme bientôt classé

Au cours du dernier Conseil Municipal, Madame Nadine SANJUAN, adjointe, s'est exprimée sur la demande de classement de l'Office de tourisme, qui a été créé par décision du Conseil Municipal le 29 septembre 2009, et qui est en service depuis le 1er janvier 2010.

 

panneau de l'office de tourisme

 

Office de tourisme, place de la libération

Les Offices de tourisme peuvent être classés, ce n'est pas une obligation, par catégories, identifiées par un nombre d'étoiles croissant de 1 à 4, suivant le niveau des aménagements et des services garantis au public, et également selon les normes fixées par arrêté du ministre chargé du tourisme.

Conformément aux articles D.133.20 et suivants du code du tourisme, la demande de classement de l'Office de tourisme de Sigean en 1ère catégorie est en cours.

Cette démarche démontre aux prestataires touristiques du territoire l'engagement de la commune dans ce secteur.

Le classement est décidé par le préfet du département dont fait partie la commune. Les moyens mis en place et les  services assurés correspondent à la catégorie sollicitée, compte tenu des critères à remplir, à titre d'exemple :

  • accessibilité aux personnes handicapées,
  • employé bilingue,
  • emplacements de stationnement,                                                                                                    Office de tourisme de Sigean
  • documentation locale,
  • publication annuelle de listes d'hébergements,
  • équipements et sites touristiques ...
Le classement pourrait être obtenu pour une période de cinq ans.