AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités La semaine bleue : 2ème édition
La semaine bleue : 2ème édition PDF Imprimer Envoyer

La semaine bleue : 2ème éditionobjets bleus

Pour cette deuxième édition, la SEMAINE BLEUE a pris ses quartiers à la Médiathèque du 19 au 25 octobre dernier pour diverses activités en faveur des aînés.

Afin de rendre cette semaine plus agréable, une exposition sur la vaisselle et les objets bleus a été installée (photo ci-contre).
On pouvait voir le coin salle de bain où tous les accessoires anciens étaient exposés au regard du visiteur, le coin marocain avec vases et assiettes représentant un paysage méditerranée, le côté salon de thé où un magnifique service de porcelaine de Russie a beaucoup attiré le regard. Deux vitrines remplies d'objet divers ont aussi beaucoup plu (vases, salières, beurriers, services à jus de fruits ...).

Outre l'initiation à l'informatique, les ateliers poterie, peinture, fleurs, bricolage avec les enfants de la classe de CE2/CM1 de Mme Girerd de Sigean, et le mini loto, deux conférences importantes ont été organisées, l'une sur l'ostéoporose, l'autre sur la maladie de Parkinson (photo ci-dessous).

conférence

 

Ses deux conférences, mises en place par la municipalité avaient pour but de faire comprendre aux sigeanais et sigeanaises les mécanismes de ces deux maladies, et prodiguer des conseils sur l'hygiène de vie à observer.

 

Ida FERRERES pour la partie gym douce était présente avec son tonus habituel. Rémi ANCINLEZA, pompier à Sigean a participé activement à un atelier sur les accidents domestiques et la prévention à observer pour pallier à ceux-ci.seamine bleue

 

La SEMAINE BLEUE s'est terminée dimanche après-midi par des chants grâce à la participation de monsieur DUSSARD de la compagnie des Tréteaux Errants. En effet, celui-ci a chanté de grands classiques d'opérette très appréciés par l'assistance. Et pour terminer, un apéritif dînatoire a clôturé cette SEMAINE BLEUE 2009.

Liliane KHLOUDEEFF, adjointe à l'Action Sociale et à la Solidarité rappelle aux aînés que cette SEMAINE BLEUE a été organisée pour eux. Elle souhaite que l'année prochaine ils viennent plus nombreux participer aux activités qui leur seront proposées.

Elle remercie les conseillères municipales, les bénévoles qui travaillent avec elle tout au long de l'année et les divers intervenants venus animer cette SEMAINE BLEUE.