AGENDA Trouver un évènement

Tout l'agenda
Accueil Découvrir Sigean actualités La semaine du goût
La semaine du goût PDF Imprimer Envoyer

La Semaine du Goût : un franc succès

La SEMAINE DU GOÛT édition 2009, qui s'est déroulée du 10 au 18 octobre dernier, a pris plus d'ampleur cette année et les enfants de l'école élémentaire y ont participé avec enthousiasme.

semaine du goût à la cantine

semaine du goût au R.A.M.

Les petits de la maternelle, eux aussi ont participé à la semaine du goût ainsi que les enfants du RAM (photo ci-contre) et de la crèche "La Marelle", par de nombreuses dégustations.

La cantine municipale était décorée de guirlandes et de ballons aux couleurs des pays concernés par les repas. Les enfants ont reçu un menu personnalisé à leur prénom.

Le personnel de la cantine était sur le pied de guerre, car il fallait être prêt pour la dégustation des enfants à chaque récréation (photo ci-dessous).

Liliane Khloudeeff, adjointe en charge de la cantine, accompagnée de Bernadette Bruin et Béatrice Armengué, conseillères municipales, et du personnel ont servi les enfants.

 

semaine du goût dégustation dans la cour AU MENU DES DÉGUSTATIONS LORS DES RECRÉATIONS DE L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE ET DE LA CANTINE MUNICIPALE

 

LUNDI : les enfants de l'école élémentaire ont pu goûter à divers produits : charcuterie, choux fleurs et carottes accompagnés d'une petite sauce crémeuse, et s'en sont donné à cœur joie pour revenir se faire servir.

A la cantine, le repas du midi "Espagnol", premier repas de la semaine sur le thème de l'Europe, était composé d'une salade andalouse, d'une paëlla maison, de fromage manchego et pour le dessert de melon jaune.

MARDI : Dégustation de trois différents fromages accompagnés de légumes et de fromage de tête.
Puis les enfants de la cantine ont pris la mer pour arriver en Grèce : les concombres à la crème étaient de rigueur,une moussaka comme plat principal, un fromage blanc et un tiramissu.

JEUDI : Dégustation de bananes, kiwis, raisins, prunes, et melons. De nouveau, les enfants fréquentant la cantine ont voyagé jusqu'en Italie avec au menu du jambon de parme et melon, escalope milanaise accompagnée de tagliatelles, fromage ricotta et pour terminer une glace napolitaine.

VENDREDI : Dégustation de diverses pâtisseries. Que de gourmands ! et retour à notre Douce France avec au menu de la cantine une quiche lorraine, suivie de seiches à la sétoise et pommes vapeur, pour finir avec une délicieuse mousse au chocolat.

A l'année prochaine pour d'autres voyages ...